We ship worldwide. Livraison offerte dès 180€ d'achat.

Comment se connecter à son énergie féminine ? 4 astuces

En tant qu’êtres énergétiques, nous sommes régis par deux polarités : l’une féminine, aussi appelée yin en médecine chinoise, et l’autre masculine, aussi appelée yang.

Peu importe notre sexe ou notre genre, nous possédons tous et toutes ces deux énergies, dans des proportions qui sont propres à chacun·es.

Seulement voilà (il fallait bien qu’il y ait un hic !) : de nos jours, l’énergie féminine est assez peu valorisée dans notre société où les attributs associés à l’énergie masculine sont au contraire encensés. Dans cet article, nous te donnons donc des astuces pour se connecter à ton énergie féminine grâce à des astuces facilement applicables au quotidien.

Énergies féminines et masculines : c’est quoi ?

L’énergie féminine est associée à tout ce qui touche notre être intérieur : intuition, émotions, amour inconditionnel, imagination, créativité, pardon, sagesse, etc.
L’énergie masculine, elle, est axée sur des qualités liées à notre être extérieur : affirmation de soi, passage à l’action, rationalité, prises de décision, organisation, performance, courage, capacité à diriger, etc.

Ces deux forces, à la fois opposées et interconnectées, nous permettent, lorsqu’elles sont équilibrées, d’accomplir notre mission de vie, d’être plus heureux en exprimant au monde, via l’énergie masculine, toute la richesse de notre monde intérieur, qui s’exprime via l’énergie féminine.

Cependant, la société dans laquelle nous vivons met davantage en valeur les qualités attribuées à l’énergie masculine :
rationalité, productivité et performance sont par exemple sur-valorisées au travail. A contrario, l’expression de ses émotions est souvent mal vue. Or, se connecter à son énergie féminine est indispensable pour vivre en alignement avec notre être profond, et ne pas se consumer en déployant son énergie masculine de manière disproportionnée dans des actions qui n’ont pas de sens pour nous.

Tu ne sais pas comment renouer avec ton énergie féminine ?
Découvre nos 4 astuces pour te reconnecter en douceur avec cette magnifique énergie yin !

Comment se connecter à son énergie féminine ? 4 astuces

Se connecter à son énergie féminine est un retour à son essence profonde. Dans ce voyage intérieur, le cerveau droit, celui relié à l’intuition et aux émotions, est pour une fois davantage sollicité. Afin de renouer avec ton énergie féminine, nous t’invitons donc à suivre ces 4 astuces et à les inclure dans ton quotidien.

Il se peut qu’au début, tu aies l’impression de ne pas réussir à te connecter avec ton énergie féminine mais pas de panique, avec un peu d’entraînement, tu devrais rapidement voir des résultats !

Astuce 1 : Développe ta créativité


C’est l’un des attributs les plus puissants de l’énergie féminine : son pouvoir créateur.
Et nous parlons ici de la création au sens large, car, bien sûr, l’énergie féminine est présente tout autant chez les femmes menstruées que chez les hommes ou personnes transgenres.
Pour développer cette force créatrice que nous possédons tous et toutes, nous t’invitons tout d’abord à prendre l’habitude de noter toutes les idées créatives qui te viennent sur un carnet ou dans ton téléphone.

Qu’il s’agisse d’une idée de business, de déco, une nouvelle histoire à écrire ou une inspiration de dessin, ces pensées furtives ont en effet tendance à être oubliées par le cerveau. En les notant, tu pourras y revenir plus tard et travailler dessus. Une autre façon de développer sa créativité est de sortir de sa zone de confort en s’essayant à une nouvelle activités par exemple.
Tu peux aussi t’inspirer en réalisant des tableaux Pinterest, en lisant des livres sur des domaines qui te passionnent, en écoutant de la musique… Enfin, développer sa créativité va de pair avec une certaine ouverture d’esprit : nous avons tous et toutes des idées, mais beaucoup s’auto-censurent ! Être créatif ou créative est donc avant tout un état d’esprit qui passe par le fait de s’autoriser à créer. Alors lâche prise et laisse-toi aller à ton pouvoir créatif !

Astuce 2 : Aiguise ton intuition

L’intuition, c’est cette petite voix intérieure qui nous souffle ce qui est juste sans que nous ne pussions l’expliquer. Sorte de sixième sens pour certain·es, elle s’explique de manière scientifique par un traitement de l’information passant par un circuit beaucoup moins complexe que celui impliquant une réflexion logique. Comme la créativité, nous sommes tous et toutes des êtres dotés d’intuition.

Cette dernière se développe par la pratique et pour cela il faut accepter de lâcher le contrôle et la logique. Accepter de se laisser aller à son émotion et la suivre.

Alors ressens et suis tes intuitions plus souvent ; elles te permettront de faire des choix qui seront alignés avec tes émotions profondes. En plus de cela, plus on cultive son intuition, plus on gagne en confiance en soi. 

Astuce 3: Accueille tes émotions 

Se connecter à son énergie féminine, c’est aussi apprendre à accueillir ses émotions et les accepter, sans jugement. Or, ressentir ses émotions, notamment désagréables, n’est pas toujours simple, surtout dans une société où exprimer son mal-être est souvent associé à de la faiblesse.

Savoir accueillir ses émotions est cependant capital pour, justement, mieux les évacuer.

Concrètement, comment faire pour accueillir son émotion ?

Une astuce efficace est d’écrire des flots de pensée sur un carnet dédié. Pendant 5 ou 10 minutes, écris tout ce qui te passe par la tête, puis relis-toi. Tu risques d’être surprise de voir toutes les pensées et émotions qui te traversent l’esprit !
Réalise cet exercice toutes les semaines minimum et surtout à chaque fois que tu en ressens le besoin.

Un autre exercice très enrichissant consiste à essayer de nommer les émotions qui te traversent, puis d’identifier ce que tu ressens exactement, tes besoins non assouvis et la source de ce que tu ressens.
Est-ce de la peur, du chagrin, de la colère, de la joie ? Mettre un mot sur ses émotions permet de vivre pleinement ces dernières, mais aussi de prendre du recul, d’arrêter de ressasser et de trouver des solutions.

Ressentir ses émotions nous donne une meilleure conscience de nous-même et une meilleure acceptation de toutes les palettes d’humeur qui nous traversent. En renouant avec notre énergie féminine, nous acceptons donc mieux notre dimension émotionnelle et arrêtons de lutter contre. 

Astuce 4 : Vis en harmonie avec la nature et son cycle

L’énergie féminine est intimement liée à la fécondité, à la vie et aux cycles de la nature. Se reconnecter à ces cycles est donc un excellent moyen pour développer son énergie féminine.

Cela passe par respecter les cycles diurnes/nocturnes, en se couchant plus tôt l’hiver et en limitant la lumière des écrans, consommer des produits de saison, se balader régulièrement dans la nature, jardiner…

Pour les femmes menstruées, cela passe par la reconnexion à leur cycle féminin. Le cycle menstruel, divisé en 4 phases, est en effet connecté à la lune, et son observation permet de mieux prendre conscience de notre nature cyclique. Certaines périodes, comme les règles, sont par exemple davantage propices à l’introspection.
Il est ainsi possible d’adapter son mode de vie à son cycle et aux émotions et sensations qui nous traversent. Cela ouvre ainsi la voie à une nouvelle façon de travailler, de vivre, en sortant du carcan de la performance et de la linéarité défendue par la prédominance de l’énergie masculine de notre société.

Pour les hommes et femme transgenres, cette dimension cyclique peut également s’observer, l’être humain étant par nature inconstant. Accepter sa nature changeante est une des dimensions puissantes qu’offre la connexion à son énergie féminine, car elle emmène à une meilleure tolérance aux changements et à l’incertitude.

On espère que ce petit article vous aura plût les filles et que ces astuces vous permettront de booster votre divinité féminine!

N'hésitez pas à nous faire vos retours et en attendant, on vous souhaite de vivre en étant pleinement connectée à vous et vos émotions.

 

Des bisous ✨

La B.b Team 

Contact

Vous avez une question? N'hésitez pas à nous envoyer un message sur hello@boumboom.com. Nous tâcherons d'y répondre le plus rapidement possible.

Aide

Guide des tailles

Suivez Nous

B.B. News

Abonnes-toi à nos B.b News et profite de 10% sur ta première commande.